En Août dernier, Selim et Ermanno ont reçu le fondateur de ZoomYn.

Jérôme est venu nous en dire plus, pour vous, sur la création et le développement de sa marque.

Originaire de l’Île de la Réunion, il s’est installé en France pour ses études d’Ingénieur Agronome. Après quelques expériences dans le monde de l’entreprise, il a lancé sa marque seul, en passant par la case KissKissBankBank et a été rejoint et assisté par Rodolph, avec qui il est à 100% désormais.

Comme souvent, le détonateur pour la création de ZoomYn a été de ne pas retrouver, dans les marques existantes, les valeurs et les fonctionnalités adaptées au trail.

Connaissez-vous l’origine du nom ? C’est finalement un jeu de mot entre l’expression Anglaise « To Zoom In » « se concentrer sur » et les « Zoomin' » qui sont des mauvaises herbes de l’île de la Réunion. Ce jeu de mots rappelle l’essence de la marque : proche de la terre, la persévérance, se concentrer sur des produits …

Nous avions déjà abordé cette société, du temps de nipSports, lorsqu’ils ont lancé leur Campagne de Financement participatif. Et du fait de plusieurs déboires, Jérôme a eu le temps de préparer la campagne. Ce qu’il en retient : le tuyau que l’on utilise : par rapport à tout ce que l’on apporte à cette campagne : préparer une communauté, les relations presses, les contreparties, …

En plus de l’épisode ci-dessous, nous vous offrons un extrait du JT de 20h de TF1 du 16/08. Vous y verrez Rudolph Geoffroy qui a bouclé la Badwater avec une tenue … ZoomYn ! Et comme on vous adore, on ajoute aussi quelques photos de la Team ZoomYn !

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *