Le Spillfest au Luxembourg et le Baseball avec Thomas G.

Le Jeudi de l’Ascension, le 14 Mai dernier, le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois, connu sous le petit nom de COSL, a organisé le « Spillfest » sur le site du « Kochelchauer ».

L’objectif était clairement affiché : faire découvrir et aimer le sport à tous.

Le lieu se veut convivial et très adapté puisque fermé à la circulation par nature, étendu et disposant d’un certain nombre d’infrastructures de base.

Dans un cadre quasi idyllique (hum, n’oubliez pas que l’on est au Luxembourg hein, pas aux Seychelles 🙂 ) autour d’un petit lac, toutes les fédérations sportives au Luxembourg étaient présentes pour des animations autour de « leur » sport.

Ces animations, destinées aux jeunes … et moins jeunes, sont finalement, suivant le sport, plutôt des jeux de mise en situation. Pour la fédération d’échecs, par exemple, on ne trouve pas que de petits jeux de tables, mais bien ces grosses pièces presque à taille humaine, comme on le voyait dans certaines piscines il y a quelques années.

Le stand Baseball joue cependant un peu plus le jeu : les 2 équipes Luxembourgeoises (Angels et Red Sappers) ont monté un tunnel en filet permettant de s’adonner « à la batte » pour les plus grands, alors que les plus jeunes ont pu s’essayer au « pot » (prononcez « pote ») sur des distances adaptées à leurs tailles.

Je vous laisse découvrir l’interview de Thomas G., membre de l’équipe 1 des Angels, qui nous en a dit plus sur lui et sur son sport.

L’initiative est prévue d’être reconduite l’année prochaine … une bonne occasion de venir visiter le Luxembourg ?

Ermanno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *